...
Médecine Esthétique
Médecine esthétique
dents jaunes
dents jaunes

Des solutions efficaces aux « dents jaunes » causées par la tétracycline

Les taches dentaires sont l’un des troubles bucco-dentaires les plus courants. Ils peuvent apparaître pour diverses raisons, notamment en raison de facteurs externes liés à l’hygiène et aux habitudes alimentaires. Cependant, il existe une génération (celle des années 60 et 70) qui a actuellement des taches et un jaunissement sur les dents en raison des effets secondaires d'un antibiotique, la tétracycline, qui a été utilisé pendant de nombreuses années pour traiter une longue série de pathologies telles que les infections. . système respiratoire, urinaire ou gastrique. Cet antibiotique a été recommandé aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Il y a des décennies, l’un de ses effets secondaires les plus graves a été découvert : les taches et la décoloration qu’il provoque sur les dents. Cela a conduit au fait qu'aujourd'hui, de nombreuses personnes ont ce problème esthétique. Il est courant que dans notre cabinet nous rencontrions quotidiennement des patients qui présentent des décolorations des dents dues à l'utilisation de la tétracycline.

Cependant, aujourd'hui avec le traitements et la technologie dont nous disposons, la résolution de ce problème de dents jaunes disgracieuses est très efficace et il n'est pas nécessaire de se résigner à avoir le blanc d'origine de notre sourire ou de recourir à des solutions de blanchiment basées sur la concentration du produit, comme le peroxyde de carbamide, l'auto-blanchiment. -consommation et que, en plus de ne pas obtenir les résultats les plus optimaux, il existe un risque de les utiliser sans contrôle et de tomber dans l'obsession du manque de résultats d'une dent de plus en plus blanche, une pathologie connue sous le nom de whiterexie.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.